Adhésion collective : le SI distribution Alto© se dote de nouvelles fonctionnalités

Alto© enrichit les fonctionnalités de son parcours d’adhésion collective.

Alto©, la solution de tarification et d’outils d’aide à la vente intégré au progiciel Starweb© enrichit les fonctionnalités de son parcours d’adhésion collective. Éclairages.

La généralisation de la complémentaire santé collective a conduit les mutuelles à revoir leur parcours d’adhésion, qu’ils soient classiques ou en ligne.

C’est pour répondre à ces nouveaux besoins que le CIMUT a entièrement repensé la digitalisation du parcours d’adhésion collective de sa solution Alto©.

Via un extranet salarié, il est désormais possible d’établir des contrats collectifs et de signer ces contrats en ligne, comme cela est déjà le cas pour les bulletins d’adhésion en individuel.

L’expérience utilisateur a également été améliorée et le parcours de souscription collective revu dans son ensemble afin d’être simplifié. Ainsi, les documents disponibles sont accessibles à chaque étape du parcours de souscription.

Alto© la joue collectif

Côté back office, pour réaliser des contrats collectifs, de nouveaux documents sont à référencer dans le paramétrage Alto© :

> Modèle de contrat,

> Modèle de notice (information et précision des conditions de garantie),

> Modèle de Bulletin Individuel d’Affiliation.

Ces nouveaux documents « modèles » sont ainsi valorisés et présents lors de la réalisation d’un contrat collectif.

Le nouveau parcours en collectif prend également en compte de nouvelles fonctionnalités spécifiques :

> La gestion de l’ayant droit « facultatif » ou « obligatoire » pour l’entreprise,

> La gestion des renforts « responsable » ou « non-responsable »,

> La tarification selon la répartition des salariés par « collège cadre », « non-cadre »,

> La prise en compte des informations entreprise, lorsque la souscription est initiée depuis le CRM,

> La gestion des renforts sur une gamme modulaire collective.

À noter que dans le cadre du collectif, les renforts comme les bases peuvent désormais être modulaires.

Aujourd’hui, Alto© c’est :

> 46 000 affaires existantes dont 600 affaires collectives,

> 5 000  affaires mises en gestion depuis le 1er janvier 2019,

> 1 400 affaires créées chaque semaine,

> 16 000 tarifications hebdomadaires réalisées par une mutuelle sur le comparateur LCA.

Avec ces évolutions constantes, le CIMUT confirme son engagement à accompagner ses mutuelles clientes dans la transformation digitale de leurs parcours de vente.