Alto : tarification et parcours de vente en ligne

Alto : tarification et parcours de vente en ligne

La possibilité de distribuer et de souscrire à une offre en ligne devient un moyen de différenciation et un véritable levier de performance pour les mutuelles et les assureurs de personnes. C’est dans cet état d’esprit que le CIMUT a développé Alto, sa solution de tarification et de parcours de vente en ligne. Présentation du dernier né.

Entièrement dématérialisé et accessible depuis un navigateur internet, Alto se présente comme un SI (Système d’Information) distribution complet permettant la conception et la tarification de nouvelles offres, leur déploiement sur l’ensemble des canaux de vente dématérialisés (OAV, site internet, comparateurs…), la souscription en ligne et la mise en gestion automatique.

Le développement de la solution s’est appuyé sur trois objectifs majeurs : réduire le temps entre la création d’une nouvelle offre et sa distribution (optimisation du time to market), simplifier le parcours d’adhésion d’un prospect quel que soit le canal de vente et optimiser la connaissance client.

Tarificateur individuel et collectif

La brique de tarification permet la création d’offres commerciales par assemblage de garanties et la conception tarifaire associée. Il permet par exemple de décliner une gamme de garanties en fonction du public concerné en ajustant les types et les critères de tarification.

Les offres commerciales ainsi constituées sont ensuite déployées sur les canaux de vente les plus adaptés (comparateur, e-boutique, OAV, extranets courtiers…) et accessibles à tout ou partie des réseaux de distribution (forces commerciales internes, courtiers…).

Aujourd’hui adapté aux offres santé, Alto se veut un tarificateur ouvert et facilement adaptables à d’autres univers (prévoyance lourde, auto…). Intégré nativement à Starweb©, une interface permet de le coupler facilement à des solutions tierces.

Parcours de vente en ligne

Qu’il soit à la main du prospect ou d’une force commerciale interne ou externe, le module de vente en ligne a le souci, à chaque étape, de simplifier le parcours d’adhésion du prospect.

Il permet le recueil du besoin, l’identification des offres les mieux adaptées, la génération du bulletin d’adhésion, jusqu’à la signature électronique sécurisée et le dépôt des pièces justificatives.La demande de mise en gestion est alors poussée dans le backoffice et n’attend que la validation des équipes de gestion. L’application est conforme aux obligations d’information et de devoir de conseil.

Enfin, grâce aux échanges permanents avec l’outil CRM de la solution Starweb©, ou avec toute autre solution de gestion de la relation client, Alto contribue à la valorisation et à une meilleure connaissance du portefeuille clients et prospects.