ASSIA forme les équipes de la mutuelle MGPA

ASSIA forme la MGPA

ASSIA accompagne la mutuelle MGPA dans la migration de son système d’information vers notre plateforme santé et assurance. Le point avec Nathalie Berteuil, responsable du service support et formation.

 

Nathalie, vous accompagnez la mutuelle MGPA dans la formation de ses équipes à la prise en main de la plateforme ASSIA suite à la migration de son système d’information. En quoi consistaient les sessions dispensées sur site du 12 au 20 septembre ?

Cette première session est le point de démarrage d’un parcours complet proposé à chaque gestionnaire en fonction de son profil métier.
L’objectif de la journée était de permettre au gestionnaire de maîtriser le fonctionnement général de l’application et de mettre en pratique les acquis afin qu’il soit à l’aise lorsque ses prochaines sessions auront lieu.

J’ai donc privilégié mon intervention sur une pratique intensive au travers de quizz et exercices divers.

 

Quelles thématiques étaient abordées lors de ces formations ?

Prendre connaissance avec l’ergonomie de notre outil, présenter les paramétrages que le gestionnaire pourra mettre en place sur chacune des interfaces, de lui exposer les grands principes en matière de navigation entre écrans.

J’ai par ailleurs présenté à l’utilisateur une vision générale des fonctionnalités métier de l’outil comme par exemple où trouver les données liées aux prestations, aux cotisations, dans notre plateforme santé et assurance.

Enfin, il m’a semblé important de présenter l’ensemble des applications périphériques qui gravitent autour de la plateforme ASSIA : l’outil décisionnel, la base de connaissance, l’application de GRC etc.

Ici l’objectif est que, même si l’apprenant n’utilise pas ces outils dans son quotidien, il sache que certain de ses collègues sont concernés.

 

Quel public était concerné par ces formations ? Combien de personnes au total ?

Le public était essentiellement composé de gestionnaires. J’ai eu cependant la participation de Managers qui ont pu prendre ou reprendre connaissance des fonctionnalités de l’outil.
Au total, sur les 7 jours de formation, 58 gestionnaires étaient inscrits 🙂

 

Quelles sont les prochaines étapes en matière de formation pour MGPA ?

Eh bien les formations vont s’enchainer jusqu’au mois de décembre : nous passerons en revue les différents domaines fonctionnels de l’application ASSIA Plateforme Santé et Assurance (gestion administrative, gestion collective, cotisation, gestion de la Relation Adhérent, les prestations, etc.) mais aussi sur la gestion commerciale avec EDEAL et ASSIA Souscription Dématérialisée, sans oublier les sessions dédiées à l’outil décisionnel.

Encore de belles semaines de partage avec nos apprenants de MGPA donc !