ASSIA partenaire de l’événement Femmes et Numérique au Centre des Congrès du Chapeau Rouge à Quimper Jeudi 14 novembre.
Aujourd’hui, moins de 20 % de femmes exercent un métier dans le secteur de la tech. C’est partant de ce constat que l’ENI École Informatique, la CCI Métropolitaine Bretagne Ouest (CCIMBO) de Quimper et la French Tech Brest ont créé en 2018 « Femmes et Numérique ».
L’événement se déroule sur une matinée construite pour informer sur les métiers du numérique, découvrir les formations existantes sur le territoire et encourager l’entrepreneuriat au féminin comme au masculin. Durant l’après-midi, des ateliers orientés métiers sont proposés en format limité.
Favoriser la place des femmes dans la tech
Cette 7ème édition qui se tiendra le jeudi 14 novembre au Centre des Congrès du Chapeau Rouge à Quimper, a pour ambition de permettre aux femmes d’avoir toutes les cartes en main pour leur carrière dans les métiers du numérique.
Il s’agit pour cela :
- d’encourager les femmes à embrasser les carrières numériques,
- d’inspirer et soutenir leur parcours dans les technologies de l’information,
- d’offrir des opportunités d’apprentissage et de réseautage,
- de promouvoir l’égalité des sexes dans le secteur du numérique.
Un programme concret et complet
Au programme de l’édition 2024, plus de 20 speakers du numérique, 8 entreprises exposantes, 6 tables rondes et 5 ateliers thématiques.
Une conférence sur le thème : « Identifier les biais de genre de l’IA pour féminiser les codes » introduira l’événement.
Les tables rondes traiteront, entre autres, des métiers du numérique, des opportunités d’ entrepreneuriat ou de l’impact de l’intelligence artificielle.
Inscription & infos sur www.femmes-numerique.bzh