Suite à la décision de confier la refonte de son système d’information à ASSIA, le lancement du projet de migration de la mutuelle MNPEM vers notre plateforme santé et assurance a été inauguré début novembre. Focus sur les de cadrage.
Préalablement au démarrage des cycles de cadrage, une présentation « 360° » de notre plateforme ASSIA a été organisée dans les locaux de la mutuelle et animée par notre responsable formation et accompagnement au changement.
L’objectif ? Présenter aux futurs utilisateurs, l’ensemble des fonctionnalités de la solution ASSIA et de ses outils périphériques.
En tout, ce sont une dizaine de collaborateurs de la mutuelle, tout profil confondu, qui ont participé à cette formation.
Définir le périmètre de chaque chantier
Les ateliers de cadrage, quant à eux, se sont déroulés de la fin novembre jusqu’à la mi-janvier. Cette phase a pour finalité d’identifier de façon définitive le périmètre, la charge et le planning de chaque chantier. Elle permet également de lever les dernières incertitudes sur les travaux à mener et de statuer sur les évolutions fonctionnelles éventuellement identifiées.
Plus globalement, cette phase aussi décisive qu’essentielle permet à la mutuelle de se projeter dans son futur environnement de travail.
Au total, ce sont plus de 15 séances de travail entre les équipes ASSIA et celles de la mutuelle MNPEM qui ont été adressées durant cette phase du projet.
Le projet de migration de la mutuelle MNPEM se poursuivra dans les prochaines semaines avec le démarrage des chantiers de réalisation.
Le passage en production sur la plateforme santé et assurance ASSIA, est programmé au 1er janvier 2024.