COVID-19 : quelques outils indispensables pour le télétravail !

COVID-19. Les outils du télétravail

La crise du COVID-19 a conduit de nombreux salariés à adopter le télétravail. Au CIMUT, où le recours à ce mode de collaboration fut une première pour certains de nos collaborateurs, nous avons jeté notre dévolu sur certains outils. Focus.

Avec le coronavirus, le télétravail n’est désormais plus une option. De nombreux salariés ont ainsi dû opter pour le travail à domicile et pour les outils collaboratifs mis à disposition par leur entreprise.

Travail collaboratif, visioconférence, gestion de projets, organisation des tâches, stockage en ligne ou partage de documents, le CIMUT a mis à disposition de ses équipes, une panoplie complète d’outils pour travailler efficacement à distance.

Voici un petit tour d’horizon des outils plébiscités par les équipes du CIMUT

#réseau privé : pour avoir accès à son environnement de travail quotidien, la Direction Technique du CIMUT a déployé la solution IP-DIVA, portail d’accès sous haute sécurité à toutes les applications utilisées par nos collaborateurs.

#visio-conférence : garder le contact avec ses équipes et ses clients est essentiel. Se voir est également indispensable à certains moments. Pour cela, nous utilisons la solution de visio-conférence Cisco Webex. Outil éprouvé, Webex permet le partage de documents, la visio via une webcam, bien utiles pour les réunions de projets à distance.

#audio-conférence : très pratique pour les points d’équipe au quotidien, la conférence audio est très sollicitée en ce moment ! Là aussi, nos équipes restent en contact que ce soit pour le suivi des projets ou des réunions avec nos clients en s’appuyant sur le système de conférences audio de Webex.

#travail collaboratif : afin de structurer la communication entre les équipes et d’éviter les chaînes de mails interminables et contre-productives, nos équipes ont adopté la Slack attitude ! Structuré autour de chaînes, cet outil collaboratif permet d’optimiser la communication sur les différents projets en hiérarchisant les messages et en limitant les conversations aux personnes concernées. Un must !

Ces outils mis en place dans le cadre du télétravail permettent aux équipes du CIMUT de collaborer à distance dans la poursuite de nos activités et de répondre présent auprès de nos clients.