ASSIA s’engage contre le cancer aux côtés de « Contre Vents et Cancers »

Notre nouvelle marque ASSIA est construite autour d’un nom à l’étymologie puissante et symbolique, ASSIA signifie « celle qui soigne, celle qui soulage ». Chaque jour, ASSIA mobilise son expertise et ses ressources en proposant des solutions et des services pour accompagner les parcours de vie des assurés.

En France, 1 homme sur 2 et 1 femme sur 3 sont ou seront touchés par un cancer au cours de leur vie. Avec près de 385 000 nouveaux cas diagnostiqués et 150 000 décès par an, le cancer est la première cause de mortalité par maladie (Source : Contre Vents et Cancers / Gustave Roussy).

 

 

Guérir le cancer est donc un enjeu majeur du 21ème siècle. Pour contribuer à cette grande cause, Assia a choisi de s’engager aux côtés de « Contre Vents et Cancers » pour soutenir Gustave Roussy, le 1er centre européen de lutte contre le cancer.

 

Un projet en phase avec nos valeurs

Depuis sa création, le groupe possède une culture forte basée sur les principes de mutualisation et de solidarité.
Notre action est également fondée sur de fortes valeurs parmi lesquelles :

  • l’engagement, notre état d’esprit
  • la proximité et la confiance dans la relation
  • l’agilité et l’expertise pour tous nos projets
  • le respect et le partage au cœur de notre ADN

 

 

En phase avec toutes ces valeurs, le projet porté par la Team de course au large « Contre Vents et Cancers » consiste à engager un voilier aux couleurs de Gustave ROUSSY dans la course à la voile Cap Martinique pour :

  • soutenir la lutte contre le cancer
  • sensibiliser le grand public à cette cause
  • lever des fonds pour la recherche

 

Cap Martinique : première transat sans escale ouverte aux amateurs

Cap Martinique est une course à la voile sans escale de 3800 miles nautiques (environ 7000 km) de La Trinité-sur-Mer à Fort-de-France en laissant l’île de Madère à tribord.
Le départ se fera de La Trinité-sur-Mer dans le Morbihan, le 1er mai 2022. L’arrivée est prévue à Fort-de-France en Martinique.

 

 

La « dream team » aux couleurs de Gustave Roussy

 

 

Les deux skippers engagés avec ASSIA dans cette belle aventure humaine, sportive et solidaire sont Sylvain Pontu et Olivier Burgaud. Ils porteront les couleurs de Gustave Roussy, 1er centre de lutte contre le cancer en Europe, de La Trinité-sur-Mer jusqu’à Fort de France.

 

Gustave Roussy au cœur de l’innovation contre le cancer

Premier centre européen de lutte contre le cancer, cinquième meilleur hôpital de cancérologie au monde selon le magazine Newsweek, Gustave Roussy est un acteur majeur pour la lutte contre le cancer en Europe.

À la pointe de l’innovation, cet institut met l’excellence médicale, scientifique et technologique au service des patients et porte l’ambition de guérir le cancer au 21e siècle.

 

Pour en savoir plus :