Groupes de travail : échanger pour mieux performer

Groupes de travail CIMUT

Les groupes de travail constituent pour un éditeur de logiciel un précieux outil d’échange avec ses clients. Le CIMUT ne déroge pas à la règle et anime pas moins de onze groupes à destination de ses mutuelles utilisatrices. Focus sur le groupe « Prestations RC » et le projet « 100% santé ».

En réunissant les mutuelles utilisatrices de sa solution Starweb© Complémentaire Santé autour de groupes de travail dédiés, le CIMUT marque sa volonté de faire évoluer son progiciel dans une démarche de co-construction.

Le CIMUT déploie ainsi onze groupes de travail auprès de ses mutuelles adhérentes. Autour de thématiques variées comme les activités de gestion, la relation adhérent ou les outils commerciaux, ils se réunissent trois fois par an pour mettre en œuvre les évolutions de Starweb© dans un principe de mutualisation de moyens.

C’est dans cet état d’esprit que le groupe « Prestations RC » se réunit chaque trimestre pour échanger sur la mise en œuvre de la solution, analyser les demandes d’évolution et leur priorisation.

« Les améliorations concernent tout autant l’ajout de nouvelles fonctionnalités qui facilitent la prise en main du logiciel au quotidien que des évolutions plus conséquentes. » souligne Patricia LE PELTIER, coordinatrice du groupe de travail.

En tête des projets 2019, le groupe « Prestation RC » a planché sur la mise en œuvre et le déploiement du 100 % santé.

L’objectif de cette réforme est de proposer un panier de soins de qualité et sans reste à charge pour l’adhérent sur les actes concernant l’optique, le dentaire et l’audiologie et ainsi de lutter contre le renoncement aux soins.

Ce sujet réglementaire et structurant a nécessité la création d’un groupe de travail dédié autour de cinq mutuelles pilotes.

Starweb© en route vers le 100 % santé

Pour mener à bien ce projet phare, le CIMUT a conduit deux ateliers thématiques en parallèle. L’un fut entièrement consacré à la partie applicative et réglementaire. Y ont été gérés entres autres, la mise en place de règles de contrôle/valorisation de la brique prestations de Starweb© ainsi que le paramétrage associé.

Le progiciel Starweb© enrichit ses applications « référentiels » d’informations permettant une conformité du produit en matière de remboursement de prestations.

Le second atelier a été dédié à l’amélioration de la lisibilité du tableau de garanties, principal enjeu pour l’adhérent. Bénéfice non-négligeable, ce dernier pourra sur son espace personnel et en totale autonomie simuler des exemples de remboursement.

Au total, ce sont près de 500 jours de projets dont 160 consacrés à l’assistance au paramétrage, 10 ateliers de travail et plusieurs centaines de produits de santé impactés qui ont été requis pour répondre aux exigences de la réforme « 100 % santé ».

Une performance pour le groupe de travail « Prestations RC » et une belle illustration de l’innovation partagée.