Le CIMUT active sa communauté MOA

Le CIMUT active sa communauté MOA

Améliorer la communication entre les équipes et partager les bonnes pratiques, c’est l’objectif de la communauté MOA qui vient de voir le jour au sein des équipes du CIMUT.

Constitué des analystes fonctionnels des équipes Édition et Relations et Service à l’adhérent, le groupe se réunit 1 h 00 tous les 15 jours.

Sous la forme d’un échange via Slack, télétravail oblige, les participants partagent leurs sujets d’actualité, bonnes pratiques, méthodes et outils de travail.

« L’objectif est de prendre de la hauteur sur ce que l’on fait, de créer du lien entre les équipes en cassant les silos, et bien entendu de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue. À terme, cela doit avoir un impact concret sur la qualité de services que nous apportons à nos clients » précise Estelle LE ROUX, animatrice de la communauté.

Les premiers sujets abordés portent notamment sur l’amélioration des process, pratiques et outils mais également des impacts sur les autres domaines fonctionnels de l’entreprise.

À moyen terme, la communauté envisage l’animation d’ateliers collaboratifs et de brainstorming. Un espace sur la base de connaissance doit également permettre de fluidifier les échanges au sein des équipes.