Le CIMUT dévoile sa nouvelle plateforme de marque

Spécialiste de la santé et de l’assurance, le CIMUT dévoile sa nouvelle plateforme de marque. Elle traduit une transformation globale de l’entreprise, incarnant une nouvelle vision et de nouvelles ambitions au service de ses adhérents et clients.

Depuis sa création en 1975, le CIMUT s’est construit autour de valeurs de mutualisation et de solidarité, misant sur l’intelligence collective, l’expertise et la sécurité au service de la performance des entreprises de la protection sociale.

Le contexte de profonde mutation du secteur de l’assurance santé, a renforcé notre conviction d’accélérer notre transformation, pour mieux nous démarquer et valoriser nos offres de produits et de services auprès de nos différents publics.

C’est dans cet état d’esprit que le CIMUT a décidé de refondre entièrement sa plateforme de marque pour bâtir une nouvelle identité, plus moderne, plus fluide, affirmant un positionnement pérenne et durable pour l’avenir.

 

Une marque forte et distinctive au service d’une nouvelle stratégie

Au-delà d’un simple changement de nom, l’objectif de cette refonte est de mieux refléter la vision et la stratégie de transformation de l’entreprise, mais aussi son expertise. Nous avons fait le choix d’harmoniser notre offre produits et services sous une marque unique, traduisant notre nouveau positionnement et permettant de délivrer un message clair auprès de nos différents publics.

 

Un nom mémorable pour susciter la préférence

La nouvelle marque est construite autour d’un nom à l’étymologie puissante et symbolique, ASSIA signifie « celle qui soigne, celle qui soulage ». Ses sonorités délivrent une référence immédiate à notre secteur d’activité, la santé et l’assurance tout en marquant une ouverture plus large sur l’écosystème innovant et les nouvelles technologies.

« ASSIA traduit clairement notre stratégie, la transformation profonde engagée ces derniers mois, notre volonté de repositionner l’entreprise sur un marché en perpétuelle évolution et ultra-concurrentiel » indique Mathieu Gozard, Directeur Général.

 

Une identité visuelle puissante et singulière

Son expression créative se dévoile dans une identité visuelle dynamique et statutaire, incarnant une marque forte qui devient un nouvel atout. L’ensemble est doté de couleurs dynamiques, symbole d’une personnalité affirmée.

 

Une signature affirmative et engagée

La promesse s’exprime au travers d’une signature au ton affirmatif, « Vous assurez, nous aussi ! », traduisant notre capacité à innover, à adresser les enjeux de nos adhérents et clients contribuant ainsi à leur excellence opérationnelle.

La nouvelle plateforme de marque incarne ainsi un changement majeur, réaffirmant la vision, la mission, les valeurs et l’ambition du groupe de contribuer à la transformation des métiers de la santé et de l’assurance pour accompagner les parcours de vie des assurés.

 

Pour en savoir plus : télécharger notre guide de marque