Le Comité de Pilotage du PCA : coordonner la gestion de crise

Le Comité de Pilotage du PCA

Un Comité de Pilotage du Plan de Continuité d’Activité (PCA) a été mis en place avec pour objectif une coordination fine et rapprochée du dispositif déployé par le CIMUT pour faire face à cette situation inédite. Il se réunit chaque semaine afin de faire un point de situation et d’apporter les ajustements nécessaires à la bonne gestion de cette crise. Éclairages.

Réuni chaque semaine à distance, le Comité de Pilotage du PCA remonte les incidents et les problèmes intervenus par domaine d’activité et décide des actions à mener. Ce point hebdomadaire est plus largement l’occasion de faire un état à date des opérations en cours.

Il est constitué des personnes ayant pouvoir de décision sur les secteurs d’activité, ou portant une action liée à la relation avec nos clients, ainsi que ceux portant une problématique particulière liée au Maintien en Conditions Opérationnelles, ou portant la réalisation de projets stratégiques.

Maillon essentiel du dispositif

Le Comité de pilotage du PCA est un maillon essentiel du dispositif de gestion de crise. Il effectue un pilotage rapproché de son bon fonctionnement afin de garantir la continuité de l’ensemble des activités du CIMUT.

Parmi les sujets abordés, un premier point est réalisé sur les aspects de logistique générale relatifs au bon fonctionnement du Plan de Continuité d’Activité, notamment sur les éléments techniques. Connexion à distance, gestion des outils informatiques, la Direction Technique œuvre au bon maintien de l’ensemble des infrastructures.

Un point par directions et services est également fait. Une revue détaillée de la situation du fonctionnement en cours dans chaque secteur est ainsi partagée avec les membres du comité.

Le Comité de pilotage du PCA poursuivra ses points hebdomadaires durant cette période sensible et veillera au bon déroulement des mesures mises en place, mesures seront adaptées à l’évolution de cette crise.