Mutuelle MICHELIN : Questions à Florence Chabert, Directrice Générale

La Mutuelle Nationale du Personnel des Établissements Michelin (MNPEM) a choisi de confier à ASSIA la refonte de son système d’information, le projet d’intégration vient de débuter par les premiers ateliers de cadrages. Florence CHABERT, Directrice Générale, nous livre ses impressions sur le démarrage de ce chantier d’envergure. Interview.

 

Le projet d’intégration de la mutuelle MNPEM vient de débuter il y a quelques semaines par les premiers ateliers de cadrage. Quels sont vos premiers ressentis quant à la méthodologie proposée par ASSIA ?

Nous sommes rassurés, il y a énormément de formalisation, rien n’est mis de côté, tout est exploré, on se sent vraiment accompagnés et portés. Les équipes ASSIA à nos côtés sont engagées, expertes, agiles et disponibles.

 

ASSIA déploie une méthodologie Ad hoc et des outils spécifiques destinés à sécuriser à faciliter chaque étape du projet. Une telle approche, est-elle un élément rassurant pour vous et vos équipes ?

C’est la méthode idéale, car on part de notre besoin précis et on arrive à la solution idoine. ASSIA s’adapte à notre besoin et non l’inverse.

 

À cette étape du projet, quels sont les aspects méthodologiques que vous appréciez le plus ?

La formalisation de chaque interrogation et des écarts. Les supports et comptes-rendus des présentations sur lequel on s’appuie pour décider des solutions à adopter.

 

ASSIA s’adapte à notre besoin et non l’inverse. Florence CHABERT, Directrice Générale de la Mutuelle Nationale du Personnel des Établissements Michelin (MNPEM)

 

Le choix d’un prestataire informatique dans le domaine de l’assurance de personnes nécessite une évaluation précise des compétences techniques et fonctionnelles ainsi que des exigences liées à la sécurité.

Dans l’offre proposée par ASSIA, y a-t-il un élément décisif qui vous a rassuré ou conforté dans votre choix de retenir nos solutions ?

Le premier élément a été de voir qu’ASSIA détenait la certification ISO 27001 pour son Système de Management de la Sécurité de l’Information. Cela nous garantissait la conformité que nous demande l’ACPR quand on externalise une activité importante, et montrait par ailleurs les bonnes pratiques et la qualité des procédures déployées.

Le second élément décisif a été le retour des mutuelles utilisatrices, qui sans langue de bois, nous ont vanté le professionnalisme d’ASSIA.