ASSIA (ex-CIMUT) regroupe 36 adhérents et clients pour près de 12 millions d’euros de chiffre d’affaires.
À la fois éditeur et agrégateur de solutions et de services en mode SaaS dédiés à la santé et l’assurance, ASSIA est un acteur majeur de la transformation des mutuelles, des assureurs, des courtiers et des institutions de prévoyance.
Le groupe emploie actuellement 80 collaborateurs et ses solutions couvrent près de 2 millions de personnes protégées.
Depuis 2021, ASSIA est organisme de formation certifié Qualiopi.
En poste au sein de la direction Edition et sous la responsabilité du Responsable de Domaine, vos principales missions sont les suivantes :
• Contribuer aux chiffrages des développements de bases de données à réaliser
• Contribuer au maintien du référencement des base de données hors production et à leur administration
• Contribuer à la conception technique (MCD, MPD) de la solution à mettre en œuvre dans le respect des choix techniques en lien avec les autres intervenants du projet
• Contribuer à l’implémentation des process de sauvegarde/restore de la solution
• Participer à la réalisation des scripts de création des modèles physiques
• Implémenter les accesseurs à la base de données en exploitant le générateur de code actuellement déployé en interne
• Contribuer à la gestion de configuration logicielle des composants de bases de données
• Contribuer à l’optimisation/la vérification de l’adéquation des modèles et des requêtes
• Intégrer les composants dans une version de mise en production
• Assurer une veille technologique sur son périmètre.
Pour la bonne réalisation de ces missions vous devez maitriser :
• Les environnements Linux
• Les bases de données : Oracle, Postgresql, MongoDB, Access et en assurer l’administration
• Le langage SQL, Pl-Sql et procédures stockées
• Connaissance de langage de programmation : VBA, Pro-Cobol, Java, JDK, Hibernate
• Le script Shell
• Les Méthodologies de modélisation : Modèle E/R (Entity/Relationship) Meris
• La gestion de configuration applicative : Svn, GitHub
• Outils : Oracle OEM, Power AMC, Eclipse
Votre appétence technique doit vous permettre d’appréhender des outils propriétaires permettant la génération d’accesseur à la base de données.
Vous savez identifier, comprendre et assimiler les éléments clés d'une situation. Vous êtes capable d’anticiper les difficultés qui pourraient surgir et ainsi apporter une valeur ajoutée dans la résolution des situations.
Force de proposition, vous être en mesure d’identifier une alternative et fixer vos choix en tenant compte de l’importance de la sécurité de l’intégrité des données.
Vos qualités d’écoute et de bon communiquant seront des atouts pour ce poste.
Expérience minimum exigée pour le poste :
De formation bac+4/5 en informatique, vous justifiez d’une expérience réussie dans l’administration de bases de données.
Le poste est situé à Quimper, siège d’ASSIA et comporte une part de télétravail. Des dispositifs d’aide à la mobilité peuvent être proposés, le cas échéant. Salaire selon expérience.
Emploi accessible aux personnes en situation de handicap RQTH