Starweb© booste sa communication multicanal

Starweb© booste sa communication multicanal

Dans un contexte de dématérialisation et d’échanges multicanaux,  pour un assureur de personnes, bien communiquer avec ses publics, c’est être en capacité de leurs adresser le bon message, tant sur la qualité du contenu que du choix du canal de diffusion. C’est dans cette optique que le CIMUT a entièrement repensé le module de gestion de son progiciel Starweb© pour l’envoi de communications aux assurés, professionnels de santé et entreprises.

Garantir l’efficacité maximale de la communication client

Pour répondre à ces enjeux, Starweb© a doté son module de gestion des demandes et des réclamations, d’un référentiel de communication :

> Référentiel de messages (contenu rédactionnel par canal de communication),

> Classification fonctionnelle,

> Définition des canaux utilisés et ordre de priorité (Extranet, Mail, SMS, FAX, Courrier…),

> Modélisation du contenu avec utilisation de variables contextualisées et charte graphique (mail).

Pour les utilisateurs, l’application facilite ainsi la génération de messages personnalisés et adaptés à la communication one-to-one, dans le respect de la charte graphique et des procédures de l’entreprise.

La traçabilité est également assurée puisque l’ensemble des communications émises est enregistré par destinataires et disponible dans le back office de Starweb©.

Au-delà de l’optimisation des processus de communication, c’est bien la satisfaction et l’engagement des assurés, adhérents et partenaires que nous visons via la transformation digitale que nous mettons en œuvre aux côtés de nos clients.