Télétravail. Les équipes du CIMUT mobilisées et organisées pour maintenir l’activité

Télétravail. Les équipes du CIMUT mobilisées et organisées pour maintenir l’activité

Dans cette période inédite, les équipes du CIMUT se mobilisent et s’organisent pour maintenir la continuité de l’activité tout en poursuivant l’accompagnement de nos clients. Tour d’horizon.

Cela fait une maintenant semaine que les équipes du CIMUT sont passées en  télétravail. À situation sanitaire exceptionnelle, organisation exceptionnelle. Nous sommes parvenus, en un temps record, à déployer une organisation adaptée pour maintenir la continuité de service sur l’ensemble de nos activités.

À l’instar de nombreux salariés en entreprise, l’ensemble des collaborateurs du CIMUT a dû modifier ses habitudes professionnelles en adoptant le télétravail.

Pour cela, la direction technique a équipé chaque membre de l’équipe d’un ordinateur portable connecté à distance au réseau de l’entreprise.

Optimiser son espace de travail et poursuivre son activité dans les meilleures conditions

Des conseils et des bonnes pratiques ont également été promulgués afin que chacun puisse travailler dans les meilleures conditions possibles :

#Organiser son espace de travail : l’aménagement d’un espace de travail dédié est une des dispositions essentielles pour optimiser son activité à distance et créer les conditions psychologiques propices au télétravail.

#Instaurer des plages horaires de travail : même à distance, il est nécessaire de s’imposer des horaires de travail de manière à conserver un rythme au plus proche des conditions habituelles.

#Organiser le travail en équipe : le télétravail nécessite une organisation et un management du travail en équipe adaptés. Des modalités d’échange entre les équipes du CIMUT ont ainsi été définies afin de maintenir une dynamique quotidienne.

Maintenir le lien entre les équipes

En période de télétravail, maintenir le lien avec ses équipes est une donnée essentielle. Des points sont organisés chaque jour afin de maintenir le bon fonctionnement de nos différentes activités.

Le CIMUT privilégie pour cela les outils de collaboration à distance comme la visioconférence, la messagerie instantanée ou des solutions de gestion de projet.

Ces mesures mises en œuvre permettent au CIMUT de déployer l’ensemble de ses ressources, depuis le développement logiciel jusqu’au service support pour maintenir notre activité dans des conditions exceptionnelles et répondre présent aux côtés de ses clients.