ASSIA dévoile son offre de gestion des recours

ASSIA dévoile son offre de gestion des recours.

Les paiements à tort constituent un manque à gagner considérable pour l’assurance santé française. À lui seul, le recours contre tiers représente près d’un milliard d’euros recouvrés par l’Assurance Maladie et réinjectés chaque année dans le système de santé. Avec son offre de gestion des recours, ASSIA apporte une réponse complète pour la détection et le traitement du recours contre tiers des assureurs complémentaires. Présentation.

Accident de la route, sportif ou scolaire, morsure de chien, erreur médicale, en cas de dommage causé par un tiers ayant engendré des dépenses de santé, un assureur complémentaire peut se retourner contre le responsable ou son assureur dans le but d’obtenir auprès de ce dernier le remboursement des sommes versées à la victime. C’est le principe du recours contre tiers.

 

ASSIA étend son offre au recours contre tiers

Agrégateur de solutions et services pour la santé et l’assurance, ASSIA accompagne les acteurs de la protection sociale dans le développement de leurs usages.

Avec cette nouvelle offre, ASSIA poursuit sa stratégie d’ouverture à de nouveaux services en santé et assurance, en apportant une réponse concrète aux enjeux de maîtrise de coûts de ses clients, et donc de gestion de leurs risques.

 

« Avec cette nouvelle offre, ASSIA poursuit sa stratégie d’ouverture à de nouveaux services en santé et assurance, en apportant une réponse concrète aux enjeux de maîtrise de coûts de ses clients, et donc de gestion de leurs risques » indique Mathieu GOZARD, Directeur Général d’ASSIA.

 

Une solution complète de gestion des recours

ASSIA gestion des recours est une solution complète qui industrialise et optimise la détection et le traitement du recours contre tiers des assureurs complémentaires.

 

Un dispositif performant, piloté par une équipe d’experts :

  • détection automatique des suspicions de RCT, ouverture des dossiers détectés et déclarés (par le client, l’assuré ou l’assureur du tiers responsable),
  • récupération des informations manquantes auprès des assurés,
  • réclamation pour le recouvrement des créances auprès des assureurs du tiers responsable,
  • pilotage du process de précontentieux le cas échéant,
  • reversement des sommes récupérées à l’organisme complémentaire client.

 

Une réponse aux enjeux des assureurs complémentaires :

ASSIA aide les acteurs de l’assurance maladie complémentaire et de la prévoyance, à traiter les cas de recours contre tiers et à maintenir compétitivité et conformité en leur apportant une réponse concrète à leurs enjeux de :

 

Qualité de gestion des risques

ASSIA gestion des recours constitue un levier de maîtrise des risques essentiel pour les organismes complémentaires au regard des exigences Solvabilité II afin de ne pas leur faire supporter  le coût lié à des sommes indûment versées.

 

Industrialisation & innovation

ASSIA gestion des recours est un service de gestion complet, porté par fort niveau d’engagement client et des moyens industrialisés, pour une charge d’intervention minimale de vos équipes : pack de communication, outil de déclaration en ligne, algorithme de détection automatisé, tableaux de bord de pilotage de la performance de l’activité.

 

Sécurité et conformité réglementaire

Notre solution repose sur une architecture hautement sécurisée, répondant aux exigences du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) et HADS (Hébergement agréé données de santé).

L’exploitation du système d’information est pilotée par nos équipes techniques, expertes du métier de l’édition et agrégation de logiciels, au travers de notre plateforme ASSIA, dans le domaine de la santé et de l’assurance depuis 45 ans.

Depuis 2020, ASSIA est certifiée ISO 27001 pour son Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI).

 

Réduction des coûts

Le recouvrement des sommes indûment versées vous assure une réduction significative de vos coûts et une préservation de votre résultat financier.

 

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