Comment ASSIA accompagne la transformation digitale de ses clients ?

Comment ASSIA accompagne la transformation digitale de ses clients ?

Le secteur de l’assurance santé connaît une transformation digitale rapide. Pour répondre à ces enjeux, ASSIA propose une offre complète qui va de l’optimisation du parcours adhérent au pilotage stratégique de l’activité.

La transformation digitale dans le secteur de l’assurance santé est en marche depuis plusieurs années. Pour rester compétitifs et conquérir de nouveaux adhérents, les acteurs du secteur doivent en conséquence s’adapter en conciliant services et performances.

Si elle présente de nouvelles perspectives de croissance, elle comporte également des enjeux de taille. Devenue une nécessité pour l’ensemble des acteurs du marché de l’assurance santé complémentaire, elle permet d’augmenter l’efficacité, de réduire les coûts et d’améliorer la satisfaction des assurés.

 

De multiples enjeux pour les assureurs complémentaires

En effet, cette transformation digitale a profondément changé la manière d’interagir avec les assurés, mais elle impacte aussi l’ensemble de la chaîne de distribution ainsi que l’organisation des processus internes.

Les multiples enjeux auxquels sont confrontés les assureurs complémentaires portent majoritairement sur l’optimisation du parcours adhérent, le traitement et la protection de la data et le pilotage de l’activité.

Des défis majeurs qu’il leur faut adresser d’autant plus rapidement que de nouveaux acteurs disruptifs tels les insurtech, bousculent le marché traditionnel en proposant des solutions innovantes pour répondre aux nouveaux comportements des assurés.

 

L’offre digitale ASSIA

Pour accompagner la transformation digitale de ses adhérents et clients, ASSIA propose donc une offre complète pour répondre à leurs enjeux et répondre aux attentes d’un marché en constante évolution.

L’offre digitale ASSIA couvre ainsi l’ensemble de la chaîne de valeur et vise à aider nos organismes complémentaires à :

Optimiser le parcours adhérent

La digitalisation permet de répondre aux nouvelles attentes des adhérents en matière d’expérience utilisateur. Notre offre ASSIA souscription dématérialisée simplifie la vie de l’assuré qui peut désormais souscrire et gérer de manière simple, intuitive et totalement sécurisée un contrat d’assurance santé.

La mise à disposition des éléments constitutifs de son contrat sur son espace Extranet ou son application mobile lui garantit de fait, une expérience utilisateur unifiée.

Améliorer l’efficacité opérationnelle et le pilotage de l’activité

Les processus de gestion sont également plus rapides et plus efficaces, car ils peuvent être automatisés. Grâce à l’automatisation des traitements via la souscription en ligne et les services digitaux, cela permet une réduction significative des coûts et des gains de productivité non négligeables.

Enfin, le déport de nombreux actes sur les espaces extranet, augmente considérablement la productivité des gestionnaires côté back-office contribuant ainsi à l’amélioration de l’efficacité opérationnelle de nos clients.

Assurer la conformité réglementaire

Un des autres défis de la transformation digitale est celui de la sécurité des données et de la conformité réglementaire. Notre objectif est d’accompagner nos clients dans leur transformation digitale en modernisant les processus métiers, en proposant un parcours sans couture aux assurés et en garantissant un environnement sécurisé conforme à la réglementation.

L’offre digitale ASSIA répond ainsi aux exigences de conformité réglementaire (DDA, RGPD, RIA).

ASSIA propose une démarche globale, supportée par des équipes agile et s’engage à conseiller et définir la stratégie digitale de ses clients afin d’accélérer la prise en main des outils numériques.