Découvrez les 8 points différenciants des solutions ASSIA

Découvrez les 8 points différenciants des solutions ASSIA.

En matière de gestion des contrats de santé, bien choisir son système d’information ne relève pas de l’improvisation. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous présentons dans cet article, 8 points qui font la différence dans les solutions ASSIA.

Le secteur de l’assurance santé complémentaire doit faire face à de nombreux défis. Concentration des acteurs, dématérialisation des process, conformité réglementaire, cybersécurité, en constituent quelques-uns.

Chez ASSIA, nous aidons nos adhérents et clients à relever ces défis majeurs en nous appuyant sur 8 caractéristiques différenciantes.

 

Une architecture SaaS multi-tenant

Notre plateforme santé et assurance, ainsi que ses outils périphériques, sont distribués en mode SaaS et reposent entièrement sur une architecture multi-tenant.

Grâce à une exploitation au quotidien ne nécessitant aucun déploiement chez nos clients, nous apportons la garantie de stabilité d’une version unique, constamment à jour, hébergée et opérée dans notre propre Data Center.

 

Un positionnement d’éditeur et d’agrégateur

Chez ASSIA, nous nous inscrivons dans une logique « Best of Breed » pour garantir à l’ensemble de nos adhérents et clients un accès aux meilleurs produits et services du marché.

Par notre recherche constante d’efficacité et de performance pour l’ensemble des utilisateurs de nos solutions, nous les accompagnons au plus près de leurs enjeux, et contribuons à leur excellence opérationnelle.

 

Des moyens et des technologies mutualisés

Notre ADN nous place dans une logique de mutualisation des moyens informatiques qui trouve ses fondements à l’origine même de la création de notre Union Technique Mutualiste.

Au cœur même de notre gouvernance, nos adhérents participent à la définition de notre roadmap de produits et services.

Ainsi, en rejoignant la communauté ASSIA, chacun d’entre eux bénéficie du même niveau de service et des meilleures technologies du marché.

Notre ligne de conduite : qualité, sécurité et niveau de service pour tous, sans concession !

 

Un point d’entrée unique

Conscient que la technologie ne doit pas être un frein, nous déployons une approche « Single Point Of Contact » vers l’écosystème ASSIA.

Un interlocuteur unique pour l’ensemble des services agrégés, nous offrons à nos adhérents et clients tous les avantages d’un système intégré, sans les inconvénients.

Ils peuvent ainsi se concentrer sur l’essentiel, leur métier.

 

Des intégrations industrialisées

Se lancer dans la refonte de son système d’information n’est pas anodin et constitue un projet stratégique d’envergure pour les acteurs de l’assurance santé complémentaire. Nous le savons.

Chez ASSIA, nous œuvrons pour la simplification et la sécurisation des process pour vous accompagner sereinement dans le changement de vos outils informatiques.

Nous mettons par exemple à disposition des utilisateurs, une mutuelle virtuelle pré-paramétrée à l’image de leur futur environnement, dès le début du projet.

Nos équipes ont également développé un outillage et une méthode de projet spécifiques pour faciliter radicalement les dispositifs de migration.

 

Accompagnement et proximité

Être présent à vos côtés, tout au long du projet et au-delà, pour nous, ça veut dire beaucoup !

Vous avez l’assurance d’être accompagnés par une équipe animée par une forte culture du service, pour laquelle l’écoute et la proximité sont au cœur de la relation client.

Nous travaillons ensemble pour répondre à vos enjeux et nous plaçons en véritable partenaire de vos ambitions.

 

Cybersécurité

La directive dite « directive NIS2 », visant à harmoniser et à renforcer la cybersécurité du marché européen, impose de mettre en place des mesures techniques, opérationnelles et organisationnelles appropriées et proportionnées pour gérer les risques qui menacent la sécurité des réseaux et des systèmes d’information, ainsi que pour éliminer ou réduire les conséquences des incidents.

Ces mesures techniques nécessitent souvent l’achat de logiciels coûteux.

ASSIA, du fait de sa structure mutualiste, permet à des mutuelles de moyenne et petite taille de disposer de l’ensemble de ces mécanismes de sécurité, en mettant à disposition de ses adhérents un dispositif complet incluant :

  • Pare-feu applicatif capable d’identifier les flux d’applications
  • SIEM
  • Détection et prévention d’intrusion
  • EDR

 

Conformité réglementaire

Sur le plan de la conformité, hors sujet sécurité, des développements ou d’achat de logiciels spécifiques sont également nécessaires. Là encore, ASSIA permet de mutualiser les études et les coûts.

Deux exemples : la prise en compte de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme ou l’enregistrement des consentements.

Dans le premier cas, ASSIA collabore avec un partenaire spécialisé. Le fait d’avoir un nombre de personnes protégées important permet d’obtenir des coûts intéressants.

Dans le second cas, ASSIA a développé un outil d’enregistrement spécifique, exploité et maintenu par ses propres équipes d’experts au sein de nos infrastructures.

 

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