Le CIMUT, acteur majeur des solutions santé et assurance en mode SaaS, obtient la certification Qualiopi, après audit de l’organisme certificateur FIDELIANCE.
À l’issue d’un processus d’audit, la certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie actions de formation, le CIMUT devenant ainsi l’un des premiers intervenants du secteur à bénéficier de cette nouvelle marque de qualité.
Basée sur un Référentiel National Qualité (article L.6316-3 du code du travail), Qualiopi vise à attester de la qualité du processus et des services mis en œuvre par le CIMUT en matière de formation. Elle permet également d’accéder aux fonds publics ou mutualisés dédiés à la formation.
Un gage de qualité
Délivrée sur la base d’un référentiel national unique de 7 critères déclinés en 22 indicateurs, cette certification doit permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des bénéficiaires.
« Cette nouvelle distinction témoigne de l’engagement du CIMUT à proposer des formations et un accompagnement de qualité à nos clients et plus largement à l’ensemble des utilisateurs de nos solutions » souligne Mathieu GOZARD, Directeur Général du CIMUT.
Pour le CIMUT, cette volonté s’inscrit dans une politique plus large d’amélioration continue et de qualité attendue par nos clients visant à :
- garantir la qualité du processus global de nos parcours de formation,
- proposer des formations adaptées aux besoins de chacun de nos clients,
- mieux prendre en compte le handicap,
- une meilleure expérience apprenante,
- faciliter la prise en charge de nos formations par des fonds publics ou mutualisés (OPCO).
La certification Qualiopi, délivrée pour une durée de 3 ans, remplace le référencement au DataDock que le CIMUT avait obtenu précédemment.
À compter du 1er janvier 2022, tous les OPAC (Opérateur Prestataire d’Actions de développement des Compétences) devront être certifiés Qualiopi pour bénéficier des fonds publics ou mutualisés.