Recours Contre Tiers : Entretien avec Éric Morel de la MGAS

Recours Contre Tiers. Découvrez le témoignage d'Éric Morel de la MGAS

La MGAS utilise ASSIA gestion des recours pour son activité de Recours Contre Tiers. Éric Morel, Directeur des Opérations de la mutuelle nous livre ses impressions sur l’utilisation de notre service. Entretien.

 

Vous utilisez ASSIA gestion des recours pour la gestion et le recouvrement de vos recours contre tiers. Quels principaux bénéfices retirez-vous dans l’utilisation de notre service ?

 

Pour la MGAS, ces bénéfices tiennent en 3 mots :

Tranquillité d’esprit : nous nous reposons totalement sur les équipes d’ASSIA pour le recouvrement des recours contre les tiers responsables d’accidents dont nos adhérents sont victimes. ASSIA prend en charge les opérations de bout en bout et nous savons que les dossiers seront suivis jusqu’à leur terme,

Sensibilisation : grâce à cette prestation « clé en main », ASSIA incite les adhérents de la MGAS à signaler les accidents dont ils ont été victimes et à adopter une posture citoyenne,

Retour sur investissement : grâce à ASSIA, la mutuelle récupère des sommes qui participent à son équilibre financier et montre ainsi à ses adhérents qu’elle assure une gestion « en bon père de famille » de ses comptes.

 

Quels sont selon vous les éléments différenciants qui caractérisent ASSIA gestion des recours ?

L’originalité de la prestation d’ASSIA tient tout d’abord dans l’utilisation d’un algorithme qui permet de détecter des situations potentielles de mise en œuvre du recours contre tiers.

Ensuite, elle offre aux adhérents de multiples sources de déclaration des accidents causés par un tiers : courrier postal, mail ou formulaire en ligne.

Enfin, nous sommes particulièrement sensibles à la proximité des relations entretenues avec les équipes d’ASSIA.

 

Nos équipes accompagnent au quotidien la MGAS dans le pilotage de l’activité de gestion des recours. Quel est votre ressenti quant à la méthode proposée par ASSIA ?

 

Dans l’approche collaborative d’ASSIA, nous apprécions principalement deux points :

Les kits de communication à destination des adhérents et des salariés (vidéos, articles, etc.) sont bien conçus et nous sommes systématiquement consultés pour leur adaptation à notre « culture maison »

Les outils de reporting et les réunions de suivi nous donnent une vision claire et synthétique des résultats obtenus et des améliorations envisagées.

 

Si vous deviez recommander ASSIA à un organisme qui souhaiterait nous confier son activité de recours contre tiers, que lui diriez-vous ?

Faites confiance à ASSIA !

Votre activité de gestion des recours contre tiers sera entre de bonnes mains !

 

Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution ASSIA gestion des recours ?

 

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