L’année 2024 a été marquée pour ASSIA et ses équipes : attractivité du territoire, politique RH, innovation digitale et accompagnement client. Retour sur les faits marquants.
Il y a un peu plus de deux ans, notre entreprise franchissait un nouveau cap dans sa transformation en dévoilant sa nouvelle identité, ASSIA.
Cette étape marquante de notre histoire venait asseoir notre positionnement, réaffirmant notre ambition : être le partenaire privilégié des assureurs indépendants.
Nous poursuivons aujourd’hui cette trajectoire en valorisant nos singularités tous azimuts.
Attirer et fidéliser sur notre territoire
À l’ouest ? Et alors ! Nous sommes fiers de cet ancrage territorial et mettons tout en œuvre pour valoriser notre région et de ses multiples atouts.
Nous déployons pour cela une stratégie à faciliter la mobilité, l’intégration et la fidélisation des nouveaux candidats.
Le pack mobilité ASSIA
Pour faciliter la mobilité des candidats, nous avons conçu un dispositif complet : nous prenons en charge les frais de transport et d’hébergement pendant la période d’essai, et offrons un appui pour trouver un logement.
Des partenariats innovants
Nous nous appuyons également sur des synergies et des partenariats avec Quimper Cornouaille Développement et le site Paris je te quitte pour accroître notre visibilité et attirer les meilleurs talents sur notre territoire.
Une communication active
L’attrait pour notre région passe aussi par une stratégie de communication visant à faire rayonner notre marque employeur sur l’ensemble du territoire breton et au-delà.
Notre présence sur LinkedIn et Instagram met en avant notre marque employeur, tandis que des événements incontournables comme le Défi Play4Fun ou Femmes & Numérique favorisent les rencontres.
Résultat : en 2024, 10 nouveaux collaborateurs ont rejoint ASSIA !
Soutenir l’innovation
ASSIA accompagne les transformations du marché en développant des services innovants, fiables et sécurisés.
Revisiter notre offre digitale
En 2024, nous avons lancé la refonte de nos extranets assurés.
L’objectif : encourager les comportements digitaux en permettant aux assurés de gérer leurs informations personnelles, contrats et remboursements via des interfaces intuitives et sécurisées.
Accentuer la proximité avec l’écosystème innovant
Anticiper et accompagner les disruptions pour permettre à nos clients d’être au rendez-vous de l’assurance santé de demain, c’est aussi notre vocation.
Notre démarche passe par une forte proximité avec l’écosystème innovant. Pour la 3ème année consécutive, ASSIA est partenaire du programme I3 Impulsion pour être au plus près des start-ups du secteur.
Intégrer l’intelligence artificielle
Faciliter le quotidien de nos clients pour leur permettre de se concentrer sur leur métier, de gagner en sérénité pour libérer du temps au service de leurs assurés, c’est également notre mission.
L’intégration de l’intelligence artificielle au service support optimise le traitement des demandes client et enrichit l’algorithme de détection de notre service de recours contre tiers.
Renforcer la relation client
Répondre aux enjeux de nos clients constitue pour ASSIA, une priorité absolue. En cela, l’adaptation et l’amélioration continue de nos services sont essentielles.
Optimiser les process
Nous avons optimisé notre méthodologie de projet pour permettre une intégration client rapide et efficace. Preuve de cette performance, deux mutuelles majeures ont migré sur notre plateforme dans un délai de 6 mois, sans compromis sur la qualité de service.
Sonder pour améliorer
À l’écoute des besoins de nos clients, nous avons initié une enquête de satisfaction afin de mieux comprendre leurs attentes et de poursuivre nos axes de progrès.
C’est fort des retours exprimés, que nous avons lancé en 2024 un plan de transformation de notre service support, pour s’adapter aux besoins spécifiques de nos mutuelles partenaires.
ASSIA marque ainsi de son empreinte singulière et s’affirme comme un acteur indépendant, au service de l’indépendance de ses clients.