Des offres au « service » de nos adhérents et clients

Offre de services ASSIA

Dans un contexte de marché où le service, la proximité et l’accompagnement sont devenus des éléments différenciant pour toute entité souhaitant rester compétitive, ASSIA attache une importance toute particulière à répondre à ces enjeux. Décryptage.

Accompagner nos adhérents et clients dans leurs projets de transformation, c’est la mission portée par les équipes d’ASSIA. Pour l’ensemble de nos collaborateurs, cet engagement dépasse la simple notion d’enjeux. Il puise sa source au cœur même de notre ADN mutualiste qui nourrit notre projet d’entreprise et notre action auprès de nos adhérents et clients. Ensemble, nous réfléchissons à des services concrets et pragmatiques pour optimiser la performance des utilisateurs de nos solutions logicielles pour l’assurance santé.

Pour cela, nous mobilisons notre expertise et nos ressources afin de proposer une offre SaaS à la fois globale et modulaire permettant à nos adhérents et clients de se concentrer exclusivement sur leur métier : prendre soin de leurs assurés.

Le renouvellement de notre plateforme de marque en mars dernier a été l’occasion de réaffirmer notre positionnement. Être plus qu’un fournisseur de solutions de gestion de produits d’assurance santé, être un accompagnant des usages de nos adhérents dans :

  • l’exploitation de nos solutions,
  • les processus métiers qui en découlent.

 

L’écoute et la proximité sont au cœur de la relation que nous avons avec les utilisateurs de nos solutions. Nous les accompagnons tout au long du processus de migration et dans la prise en main de nos logiciels.

 

Accompagner et innover

Organisme de formation certifié Qualiopi, nous proposons une offre de formation complète, en présentiel comme à distance. Notre catalogue contient 37 formations, régulièrement mises à jour et enrichies par de nouveaux modules.

Si l’accompagnement de nos adhérents et clients est au cœur de notre action, nous devons en permanence innover et proposer de nouveaux produits et services pour leur permettre de rester compétitifs sur un marché de l’assurance santé ultra-concurrentiel.

Ainsi, cette année, nous avons mis en place des offres d’accompagnement de type « diagnostic » spécifiquement dédiées à l’optimisation de la performance opérationnelle en gestion, couvrant par exemple les problématique de gestion de la DSN (Déclaration Sociale Nominative) ou encore le rejet des prestations.

Pour construire ces offres spécifiques, nous analysons les données et les processus de nos adhérents et clients, en nous appuyant sur notre expertise technico-fonctionnelle, assez naturelle en tant qu’éditeur et intégrateur, mais aussi sur l’expertise métier détenue par nos collaborateurs.

Nous estimons cette expertise plus qu’essentielle en tant qu’acteur de la santé et de l’assurance. Notre analyse donne lieu à des plans d’actions qui permettent à nos adhérents d’adapter leurs processus, de mieux gérer leurs stocks, d’améliorer leurs délais de traitement et ainsi de renforcer la satisfaction de leurs assurés.

Ce faisant, nous aidons nos adhérents et clients à se concentrer sur leur métier en leur permettant de libérer du temps au service de leurs propres assurés.

 

Servir les enjeux de nos adhérents

D’autres offres sont en cours de construction sur des thématiques telles que l’accompagnement au pilotage des activités de gestion au travers de notre décisionnel, ou le renforcement de la sécurité informatique de nos adhérents.

L’élaboration de ces nouvelles offres se fait dans un esprit de pragmatisme et de création de valeur, avec toujours la volonté d’apporter des services en adéquation avec la taille de nos adhérents et clients.

Les services proposés par ASSIA se doivent de traiter l’ensemble des enjeux de nos adhérents.

C’est pourquoi, sur un marché fortement régi par des contraintes réglementaires, nous avons souhaité collaborer avec Actuelia, cabinet d’audit et de conseil en actuariat, pour proposer une offre de service visant à mettre en place un dispositif de qualité des données permettant de répondre aux exigences Solvabilité 2.