ASSIA vous présente sa rétrospective 2022

Intégration de nouvelles mutuelles, identité de marque, engagement dans la lutte contre le cancer, lancement de nouveaux produits et services, 2022 présente tous les signes d’une année riche et bien remplie pour ASSIA et ses équipes. Rétrospective.

Un cinquième trimestre n’aurait pas été superflu pour contenir tous les projets qui ont jalonné cette année qui s’achève pour ASSIA.

Avec l’arrivée des mutuelles MGPA et Michelin, c’est avant tout une année de conquête sur le plan commercial pour ASSIA et ses équipes.

 

 

Deux succès commerciaux majeurs

Première mutuelle des Antilles et de la Guyane avec un effectif de plus de 86 000 personnes protégées, la mutuelle MGPA basculera sur notre plateforme santé et assurance le 1er janvier prochain, pour assurer la gestion de ses contrats de santé et de prévoyance.

Utilisatrice de notre solution de gestion des flux santé depuis 2018, la Mutuelle Nationale du Personnel des Établissements Michelin (MNPEM), 62 000 personnes protégées, au terme d’une consultation pour le changement de ses outils de gestion de la complémentaire santé, a également porté son choix sur ASSIA plateforme santé et assurance.

L’arrivée de ces deux structures portera à 148 000 le nombre de personnes protégées supplémentaires gérées par les solutions ASSIA plateforme santé et assurance.

 

 

 

Une marque distinctive pour incarner une nouvelle vision de l’entreprise

Cela ne vous aura pas échappé, notre plateforme de marque a radicalement évolué au second trimestre 2022 avec la révélation d’un nouveau nom et d’une identité visuelle revisitée : ASSIA.

Le contexte de profonde mutation du secteur de l’assurance santé, a renforcé notre conviction d’accélérer notre transformation, pour mieux nous démarquer sur un marché très concurrentiel.

Nous avons pour cela fait le choix d’une marque unique, traduisant notre nouveau positionnement et réaffirmant nos ambitions.

L’expression créative de la marque s’exprime au travers d’une identité visuelle dynamique portée par une signature au ton affirmatif, « Vous assurez, nous aussi ! », traduisant notre capacité à innover et à adresser les enjeux de nos adhérents et clients.

 

 

 

ASSIA s’engage dans la lutte contre le cancer

En France, 1 homme sur 2 et 1 femme sur 3 sont ou seront touchés par un cancer au cours de leur vie. Avec près de 385 000 nouveaux cas diagnostiqués et 150 000 décès par an, le cancer est la première cause de mortalité par maladie (Source : Contre Vents et Cancers / Gustave Roussy).

Œuvrer pour sa guérison est donc un des défis majeurs de ce siècle.

Portée par ses valeurs de solidarité et d’entraide, ASSIA a fait le choix de s’engager aux côtés de l’association Contre Vents et Cancers au profit de Gustave Roussy, 1er centre européen de lutte contre le cancer.

Nous avons ainsi sponsorisé le voilier aux couleurs de Gustave Roussy, conduit par les skippers Sylvain Pontu et Olivier Burgaud, pour l’édition 2022 de la Transat Cap Martinique, course à la voile sans escale de 3 800 miles nautiques (environ 7 000 km) de La Trinité-sur-Mer à Fort-de-France en Martinique.

À l’occasion d’Octobre Rose, ASSIA s’est également mobilisée pour sensibiliser à l’importance du dépistage du cancer du sein en organisant avec ses collaborateurs, une marche solidaire sur l’ensemble du mois d’octobre en partenariat avec les équipes de Contre Vents et Cancers et au profit de Gustave Roussy.

ASSIA poursuivra son engagement dans la lutte contre le cancer en 2023 aux côtés de l’association Contre Vents et Cancers au profit de l’institut Gustave Roussy, avec de nouvelles actions, dont une campagne d’appel aux dons.

 

 

Lancement de notre vitrine Welcome to the Jungle !

Côté recrutement et marque employeur, l’actualité est fournie également puisque nous sommes très fiers d’annoncer notre arrivée sur la plateforme Welcome to the Jungle !

Afin de renouveler sa stratégie de recrutement, ASSIA a choisi d’investir ce jobboard innovant permettant de plonger les candidats au cœur des entreprises en quête de nouveaux talents.

Sur notre page vitrine, les candidats peuvent y découvrir notre histoire, nos valeurs, des chiffres clés sur notre entreprise, des portraits de collaborateurs et bien sûr, toutes nos dernières offres d’emploi !

 

 

De nouvelles offres au service de nos adhérents et clients

Accompagner nos adhérents et clients dans leurs projets de transformation de leur système d’information, c’est le cœur de notre mission. Pour cela, nous leur apportons un service de proximité et imaginons en réponse à leurs enjeux, des produits et services innovants.

Ainsi, cette année, nous avons mis en place des offres d’accompagnement de type « diagnostic » sur des enjeux opérationnels comme la Déclaration Sociale Nominative (DSN) ou le rejet des prestations.

À compter de 2023, nous proposerons également de nouveaux services à la carte, comme l’évaluation du risque de cybermenaces ou d’hébergement et de sauvegarde des données. Nous allons aussi compléter notre offre de services avec des modules pour la prise en main ou l’accompagnement à la mise en place de nos outils data et digitaux. En 2023, toujours, notre offre digitale sera par ailleurs très largement enrichie avec de toutes nouvelles fonctionnalités comme le paiement par carte bancaire, un parcours d’affiliation collective en ligne facilitant l’ajout de bénéficiaire ou le changement de garantie en ligne avec signature électronique.

Pour répondre aux enjeux liés à la directive Solvabilité 2, nous avons collaboré avec le cabinet Actuelia pour concevoir une offre visant à la mise en œuvre d’un dispositif sur la qualité des données. Sur les aspects règlementaires, et plus précisément sur les problématiques de tiers payant, nous avons déployé des services d’accompagnement pour la mise en place du dispositif ROC (Règlement des Organismes complémentaires), qui seront reconduits sur 2023.

 

 

Un grand merci !

Dans ce dernier numéro de l’année de Com.unity, nous souhaitons, au nom de l’ensemble des équipes ASSIA, remercier très chaleureusement nos nouveaux adhérents d’avoir porté leur choix sur nos solutions ainsi qu’à tous ceux qui nous renouvellent leur confiance.

Un immense merci à tous nos partenaires avec qui nous œuvrons au quotidien et avec qui nous menons des projets aussi variés que passionnants. MERCI à vous TOUS !